Formation en psychologie
Gagner en clarté et en efficacité en intégrant les théories, les outils validés et la méthodologie.
700
Personnes formées
à l’université et en formation
à l’université et en formation
12000
Professionnels abonnés
à la newsletter
à la newsletter
100%
de recommandation
des formations
des formations
Les formations sont les fondations sur lesquelles
s’érigent une vie professionnelle qui nous correspond véritablement.
s’érigent une vie professionnelle qui nous correspond véritablement.
Les 2 formations EXPERTISES
Nos engagements pour
des formations en psychologie de qualité
Une formation en psychologie doit fournir les outils et la méthodologie pour naviguer avec clarté dans la complexité des situations rencontrées.
Mais également apporter des clefs du savoir-être en invitant à interagir avec sensibilité et compétence auprès des personnes accompagnées.
Une expertise ciblée
La décision de proposer un catalogue de formation restreint n’est pas une contrainte.
Mais un choix délibéré traduisant notre engagement et notre philosophie de la formation.
Le choix de limiter l’offre de formation est une invitation à repenser notre rapport au savoir et à l’apprentissage.
Dans un monde où l’information est omniprésente et souvent éphémère, choisir la profondeur c’est prendre une voie raffinée et durable vers l’évolution professionnelle.
Cette approche réactualise en fait les principes de l’artisanat dans un contexte moderne.
Nous reconnaissons que la véritable expertise requiert du temps, de la patience, et un engagement durable envers l’amélioration continue.
La qualité et le dévouement à l’excellence dans un domaine spécifique sont les valeurs fondatrices de notre organisme de formation.
Mais un choix délibéré traduisant notre engagement et notre philosophie de la formation.
Le choix de limiter l’offre de formation est une invitation à repenser notre rapport au savoir et à l’apprentissage.
Dans un monde où l’information est omniprésente et souvent éphémère, choisir la profondeur c’est prendre une voie raffinée et durable vers l’évolution professionnelle.
Cette approche réactualise en fait les principes de l’artisanat dans un contexte moderne.
Nous reconnaissons que la véritable expertise requiert du temps, de la patience, et un engagement durable envers l’amélioration continue.
La qualité et le dévouement à l’excellence dans un domaine spécifique sont les valeurs fondatrices de notre organisme de formation.
Un référentiel scientifique
La psychologie, en tant que science, repose sur des principes empiriques et théoriques.
Il est légitime que les formations en psychologie s’inscrivent dans la continuité de ce référentiel scientifique.
Cela permet d’assurer la rigueur intellectuelle et la validité des connaissances transmises.
Mais également de cultiver chez le praticien un esprit critique essentiel à l’évaluation et à l’intégration de nouvelles connaissances.
Il est légitime que les formations en psychologie s’inscrivent dans la continuité de ce référentiel scientifique.
Cela permet d’assurer la rigueur intellectuelle et la validité des connaissances transmises.
Mais également de cultiver chez le praticien un esprit critique essentiel à l’évaluation et à l’intégration de nouvelles connaissances.
Une veille scientifique continue
La veille scientifique en psychologie n’est pas une tâche périphérique mais un pilier central de notre mission de formateur.
Elle garantit que l’enseignement dispensé reste à la pointe, intégrant les dernières recherches et théories.
Nos formations reflètent ainsi le dynamisme et l’évolution constante du champ de connaissance dans lequel nous nous inscrivons.
Elle garantit que l’enseignement dispensé reste à la pointe, intégrant les dernières recherches et théories.
Nos formations reflètent ainsi le dynamisme et l’évolution constante du champ de connaissance dans lequel nous nous inscrivons.
La primauté de la pratique
Mettre la pratique au premier plan signifie reconnaître que la compétence clinique s’acquiert moins par l’accumulation de connaissances théoriques que par l’expérience pratique.
Cette approche pragmatique encourage les participants à développer leurs compétences à travers des mises en situation et des études de cas.
C’est en se confrontant directement aux défis du terrain que le professionnel peut véritablement intégrer les savoirs utiles à sa pratique.
Cette approche pragmatique encourage les participants à développer leurs compétences à travers des mises en situation et des études de cas.
C’est en se confrontant directement aux défis du terrain que le professionnel peut véritablement intégrer les savoirs utiles à sa pratique.
Une formation au plus proche du terrain
Il est crucial de transmettre des connaissances, mais pas isolées d’un contexte pratique.
La théorie est très belle sur le papier, mais elle est insuffisante pour faire face à la dynamique complexe du terrain.
Nous intégrons ainsi 2 demi-journées dédiées au travail sur les situations de terrain délicates amenées par les participants.
C’est une reconnaissance de l’importance de l’adaptabilité et de la créativité dans la pratique clinique.
Nous aimons partager des expériences vécues, des cas concrets, et des réflexions issues de la pratique quotidienne.
La théorie est très belle sur le papier, mais elle est insuffisante pour faire face à la dynamique complexe du terrain.
Nous intégrons ainsi 2 demi-journées dédiées au travail sur les situations de terrain délicates amenées par les participants.
C’est une reconnaissance de l’importance de l’adaptabilité et de la créativité dans la pratique clinique.
Nous aimons partager des expériences vécues, des cas concrets, et des réflexions issues de la pratique quotidienne.
Soutenir le cheminement professionnel
La possibilité pour les professionnels de découvrir leur propre style thérapeutique est un aspect fondamental de leur développement professionnel.
Notre éthique de formation ne vise pas à générer une obédience à une approche unique.
Mais à ouvrir la possibilité, reflète une philosophie de respect de la diversité des approches thérapeutiques et de la singularité des praticiens.
Les professionnels sont accueillis en formation avec leur répertoire de compétences.
Elle encourage les participantés formés à développer une réflexion critique sur les diverses écoles de pensée et à être ouverts à l’évolution de leur propre pratique, en fonction des besoins spécifiques de leurs patients
Notre organisme propose des formations continues en psychologie pour des professionnels, mais pas de formations en psychologie universitaires visant à obtenir le titre de psychologue.
Notre éthique de formation ne vise pas à générer une obédience à une approche unique.
Mais à ouvrir la possibilité, reflète une philosophie de respect de la diversité des approches thérapeutiques et de la singularité des praticiens.
Les professionnels sont accueillis en formation avec leur répertoire de compétences.
Elle encourage les participantés formés à développer une réflexion critique sur les diverses écoles de pensée et à être ouverts à l’évolution de leur propre pratique, en fonction des besoins spécifiques de leurs patients
Notre organisme propose des formations continues en psychologie pour des professionnels, mais pas de formations en psychologie universitaires visant à obtenir le titre de psychologue.
Aspects pratiques des formations
Formation éligible à des financements
Notre organisme de formation détient le label qualité Qualiopi.
Il ouvre l’accès à des financements publics pour notre participants :
Il ouvre l’accès à des financements publics pour notre participants :
- Pour des employés : votre employeur peut financer votre formation avec des OPCO.
- Pour des indépendants : en plus de déduire vos frais de formation, vous pouvez obtenir un financement des fonds de financement (FIFPL, AGEFICE…)
- Pour les personnes inscrites à Pôle-Emploi : vous pouvez obtenir un financement de la formation.
Une certification
Chacune de nos formations contient une certification des compétences développées dans la formation.
Les participants obtiennent cette certification sur validation d’un rendu écrit.
Nous avons souhaité faire de cette certification une opportunité pédagogique supplémentaire avec le retour personnalisé du formateur.
Les participants peuvent ainsi choisir un sujet au plus proche de leur besoin du terrain :
Les participants obtiennent cette certification sur validation d’un rendu écrit.
Nous avons souhaité faire de cette certification une opportunité pédagogique supplémentaire avec le retour personnalisé du formateur.
Les participants peuvent ainsi choisir un sujet au plus proche de leur besoin du terrain :
- Un écrit sur comment la formation peut être transférée à la pratique professionnelle
- Une réflexion sur le contenu d’un atelier de groupe sur le thème de la formation
- Une fiche récapitulative sur un thème de la formation en psychologie
Témoignages des participants
34 avis sur les formations
100% des participants recommandent nos formations
Formateur en psychologie
Joran Farnier
Psychologue clinicien / Enseignant / Formateur
- Enseignant au Diplôme Universitaire de Psychologie Positive (Grenoble)
- Enseignant au Diplôme de Thérapie Cognitive et Comportementale (Université de Nice)
- 1er prix à la journée de psychologie positive Francophone pour mes travaux sur le locus de contrôle appliqué au bien-être.
Posez vos questions au formateur
- Repérer si la formation correspond à mes besoins
- Repérer les financements possibles
- Posez toutes vos questions
- Et cela n’engage à rien
Formulaire de contact
Utiliser le formulaire pour obtenir plus d’informations sur les formations :